Eco-design pour le seigle à l'atelier


Les bijoux Eclats de paille sont fabriqués en France, à partir de matières naturelles et autant que possible avec des ressources déjà disponibles en collaboration avec des artisans dont les talents complètent ceux de l'atelier.

Ces actions combinées permettent de pouvoir proposer une ligne de bijoux renforcée d'une démarche de design responsable dont les principaux points de réfléxion se portent sur les conséquences du processus de fabrication et les pratiques éco-énergétiques dans l'atelier au quotidien. En effet, il est très difficile d'imaginer qu'un bijou si petit soit-il puisse créer autant de dégâts irréversibles sur l’environnement et les populations.

Ainsi, l'atelier Eclats de paille et ses clients agissent ensemble pour réduire les émissions nocives pour l’environnement, participent à développer des initiatives locales, soutiennent des porteurs de projets ou des organisations comme par exemple l'inventaire national du patrimoine naturel et l'observatoire national de la biodiversité qui organisent des échanges de données sur la biodiversité avec les relations humaines.