Le soin des bijoux en paille de seigle


Les bijoux Eclats de paille sont des produits délicats. La paille de seigle étant une matière végétale qui évolue avec le temps, vos bijoux vont changer de couleur, avoir tendance à foncer un peu. Ces variations ne sont pas à considérer comme des défauts de fabrication. Les métaux, également s’oxydent ou se ternissent naturellement avec le temps et en fonction de l’exposition aux produits chimiques, environnements nocifs. Cela inclue, sans s’y limiter la transpiration, les parfums, les agents nettoyants, le chlore, l’eau salée et les liquides à polir les métaux.

Et plus généralement, que vos bijoux vous accompagnent tous les jours ou occasionnellement, le respect de quelques simples précautions vous permettront d'en préserver la beauté.

Les bijoux doivent être la dernière chose que vous mettez le matin et la première chose que vous enlevez le soir.

Choisissez votre bijou en fonction de vos activités, pensez à les retirer si celles-ci sont susceptibles de les abimer.

Evitez tout contact avec le maquillage, les crèmes et le parfum et n’exposez jamais vos bijoux au chlore et à l’eau salée.

Un nettoyage régulier de votre bijou avec un linge doux de type flanelle permet de renforcer et conserver sa brillance d'origine autant au niveau de la paille que des métaux.

Lorsque les bijoux ne sont pas portés, ils doivent rangés séparément à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, afin d'éviter tous contacts ou chocs avec d'autres matériaux. Il est préférable de ne pas utiliser de sacs en matière plastique ou en polyvinyle ces derniers contiennent des composants soufrés qui risquent d'endommager plus rapidement vos bijoux.

En fonction de la fréquence à laquelle vous portez vos bijoux, nous vous recommandons de les faire vérifier au moins une fois par an et en particulier fermoirs, montures et soudures.