Le si j'étais... je serais de Sandrine Linarès

Se prêter au jeu du portrait chinois, une bien jolie façon de se découvrir.

... une couleur ?

le rouge ... aujourd'hui, et peut être pour quelques jours encore. Les couleurs vont et viennent dans ma vie, elles sont associées à mes émotions du moment.

... une saison ?

le printemps a été celle que je préférée pour la renaissance qui marque la fin de l'hiver. Mais de plus en plus, j'aime toutes les saisons, je m'imprègne de chacune d'elle et évolue au même rythme.

... un vêtement ?

un long châle de laine tout doux, pour m'y réchauffer, m'y rassurer, m'y réconforter. Avant tout, c'est la gestuelle qui l'accompagne qui me séduit le plus. Poser un châle sur mes épaules est l'instant ou je décide de faire une pause, que je me recentre sur moi-même en m'isolant pour un temps. Le retirer à tout autant d'importance puisque à l'inverse cela dit que la pause est terminée, je suis ressourcée et pleine d'énergie pour repartir.

... une ville ?

un port, en un clin d'oeil on passe d'une ambiance à l'autre selon les regards des personnes que l'on rencontre, et puis il y ce brouhaha de langues, de cultures....

... une matière ?

la paille bien sur !

... un fruit ?

une simple pomme pour y simplicité croquer a pleine dans comme dans la vie.

... une fleur ?

violette, liseron, marguerite, rose... toutes les fleurs, et puis cette petite fleur que l'on rencontre, qui arrête le regard, qui étonne car elle croît dans un lieu improbable, cette petite fleur qui donne espoir.